Les sentiers des ocres sont composés de falaises sous le ciel de Roussillon en Luberon. Une visite qui dure entre 30 à 60 minutes selon les visiteurs. A deux, la visite peut devenir un souvenir inoubliable, un moment précieux à chérir dans la vieillesse. Les carrières d’ocre sont des sites géologiques qui offrent une multitude de beauté et de couleurs. Vous aurez la chance de connaître comment l’ocre est traité sur les lieux. Une destination touristique à découvrir en amoureux pour créer de beaux souvenirs ensemble.
Le sentier des ocres : une balade exceptionnelle en amoureux
Le sentier des ocres se trouve en plein cœur du village de Roussillon dans la région de Luberon. De nombreux parcours sont proposés aux touristes. Toutefois, le chemin des ocres commence sur un petit espace aménagé qui sert de point de départ. Il est important de connaître que les parcours sont juchés sur des falaises. De longues marches en hauteur vous y attendent, mais à deux, tout se passe mieux.
350 marches sur tous les parcours
Le site est composé de 350 marches réparties sur l’ensemble des parcours. Vous pouvez visiter tous les parcours proposés en une seule visite. Une belle aventure à vivre à deux, car les paysages sont inoubliables et panoramiques. L’ocre, cette couleur entre sang et or avec toutes ses variations de couleurs, vous promet des spectacles inoubliables.
Ce beau paysage raconte une histoire, celle du passage du temps et des éléments naturels notamment l’homme. C’est le vestige historique et culturel de la région. Le sentier des ocres est la fierté des habitants du coin.
Une balade unique dans un endroit unique au monde
Pendant votre séjour à Roussillon, vous aurez la chance de rencontrer des guides passionnés qui vont partager avec vous l’histoire de la géologie ou encore de la faune et de la flore du site touristique. Les émotions sont au rendez-vous au milieu de ce paysage époustouflant et incomparable. L’histoire passionnante d’une vie de dur labeur.
Le massif des ocres est un endroit à visiter au moins une fois dans la vie. Un endroit idyllique pour déclarer sa flamme ou encore pour faire une demande en mariage. En tout cas, vous aurez les yeux remplis de couleurs et de milles paysages en quittant le sentier.
Les informations sur les visites
Le billet d’entrée est disponible au guichet qui se trouve au départ du sentier des ocres. N’oubliez pas de bien vous chausser pour que la visite soit agréable. En amoureux, vous avez la possibilité de prendre des photos à deux avec comme fond des paysages uniques dans le monde.
Vous pouvez également trouver d’autres itinéraires notamment le parcours à vélo d’une cinquantaine de kilomètre pour visiter les différents sites d’ocres du coin. Le site est protégé par de nombreux dispositifs de sécurité, pour votre bien et celui de votre partenaire, il est important de respecter les consignes de sécurité sur place.